L’Acura Integra Type S est une Civic Type R sauce ketchup

La cousine américaine de notre Civic Type R a droit à un 2.0 turbo de 325 ch, une boîte manuelle à six rapports et un TRIPLE échappement actif.

La rédaction
Publié le : 13 avril 2023

Acura a fini par dévoiler la version sportive de sa nouvelle Integra et… ce n’est toujours pas un petit coupé avec un gros aileron et un bruit de voiture de supertourisme. De toute façon, cette génération ne prendra pas la peine de traverser l’Atlantique sous le blason Honda, alors ce qu’on en dit… Cette nouvelle Integra Type S – gardons espoir pour une Type R – reçoit à peu de chose près le moteur de notre chère (à tous les sens du terme) Civic Type R.

En l’occurrence un 2.0 VTEC turbo de 325 ch et 429 Nm, à comparer aux 329 ch et 420 Nm annoncés par notre Civic Type R européenne. Il est associé comme il se doit à une boîte manuelle à six rapports qu’on espère tout aussi magique que sur la Civic (avec un sublime pommeau en titane), mais aussi un autobloquant, des freins Brembo et un amortissement piloté.

Après, il y a le look. Selon Acura, devant les montants de pare-brise, l’Integra Type S ne partage pas le moindre panneau de carrosserie avec la version standard. La calandre pentagonale est plus vaste, devant un nouveau capot en alu qui améliore l’aérodynamisme de 170 % (sic). Les voies ont été copieusement élargies (+ 7 cm), entre des jantes 19 pouces. Derrière, un diffuseur noir laqué coiffe une énôÔôrme triple sortie d’échappement centrale. Acura suggère à ses clients de passer en mode Sport+ pour « des pétarades sensationnelles ». Ce sont les voisins qui vont être contents (ou au moins leur fils de 6 ans).

En option, Acura prévoit une flopée d’appendices en carbone pour un look encore plus kék… sportif. L’habitacle est quant à lui déjà très bien équipé en série avec son instrumentation numérique 10,2 pouces, son écran tactile central de 9 pouces compatible Apple CarPlay et Android Auto, un affichage tête haute et de beaux semi-baquets en smilicuir.

L’Acura Integra Type S arrivera en concession outre-Atlantique au mois de juin prochain, à un tarif sûrement bien plus raisonnable localement que notre pauvre Civic Type R (environ 70 000 € avec le malus).

https://www.youtube.com/watch?v=Rnkbh21GhSw&embeds_euri=https%3A%2F%2Facuranews.com%2Fen-US%2Freleases%2Fhighly-anticipated-2024-acura-integra-type-s-delivers-ultimate-street-performance-on-sale-i&feature=emb_logo

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.