Dites bonjour à l’Ares Wami Lalique Spyder

Un nom bizarre, un dessin rétro et un intérieur farci de cristal

La rédaction
Publié le : 23 décembre 2020

Après la Panther ProgettoUno, une réinterprétation de la de Tomaso Pantera, la Wami Lalique Spyder est la deuxième des Legends Reborn d’Ares Design. Elle s’inspire quant à elle des roadsters des années 50 et sera limitée à 12 exemplaires pour sa première année de production.

Ses lignes ne sont pas censées être officiellement le remake d’un modèle en particulier mais on ne peut s’empêcher de penser à la Maserati A6G/2000 Spyder. On peut aussi y voir des touches de Ferrari 250 GT California Spyder ou de Chevrolet Corvette C1. La carrosserie est apparemment en aluminium et en fibre de carbone. Notez les mini-pare-chocs, chromés comme les jantes à rayon, les rétroviseurs et les deux doubles sorties d’échappement toutes fines.

Ares n’a pas indiqué quelle était la voiture donneuse – la Panther était une Lamborghini Huracán rhabillée – mais on peut apercevoir une boîte manuelle. À grille ouverte s’il vous plaît, comme au bon vieux temps.

Pourquoi Lalique ? Parce que le spécialiste français du cristal s’est chargé de décorer le cockpit à coup de gemmes, sur la console centrale et les contre-portes, dans un style « qui rappelle l’Art Nouveau et transforme la voiture en une véritable oeuvre d’art« , selon Ares.

On vous en dit plus dès que la Wami Spyder dépasse le stade de l’infographie.

 

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