L’Ares S1 Project Spyder est une barquette de 715 ch

Attention les yeux et les oreilles, la supercar de Dany Bahar sur base de Corvette va enlever le haut

La rédaction | Le 30 octobre 2020 |

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Vous vous rappelez l’Ares S Project, dévoilée voici quelques mois ? Bien sûr : vous n’avez pas pu oublier cette supercar de 715 ch au look bestial et aux dessous de Corvette.

La revoilà dans une déclinaison encore plus affriolante. La marque créée par Dany Bahar a en effet ôté le toit de la S Project pour en faire la S1 Project Spyder, une barquette dans la même veine que la McLaren Elva, la Ferrari Monza ou l’Aston Martin V12 Speedster. Et l’engin est splendide avec son saute-vent en deux parties et son double bossage derrière les appuie-tête, débouchant sur deux sorties d’échappement dorsales à un mètre à peine des esgourdes des deux occupants. Séparés par une large traverse, ces derniers pourront apprécier le spectacle depuis un habitacle garni de cuir molletonné et d’Alcantara.

Comme la S, la S1 Spyder est basée sur la nouvelle Chevrolet Corvette C8 à moteur central arrière. Une partie des flux d’air canalisés par ces courbes savantes ira donc refroidir un V8 6.2 atmosphérique qui entraîne les seules roues arrière via une boîte à double embrayage et huit rapports.

Il ne s’agit cependant pas du bloc standard de la Corvette Stingray, Dany Bahar ayant évoqué lors du lancement de la S Project quelques « modifications mécaniques » apportées par son fournisseur (les mêmes que sur une future C8 Z06 ?) pour atteindre 715 ch et rupter à presque 9 000 tr/min. Ce qui devrait suffire… Ares utilise aussi un système d’échappement sur mesure. Sans toit, la bande-son promet de prendre encore plus aux tripes, à l’instar des accélérations même si le 0 à 100 km/h régresse d’un dixième par rapport à la version fermée (2,7 s, mais on s’en contentera).

Seuls 24 de ces speedsters seront produits. On ne sait pas encore combien coûtera cette version, mais ce ne sera pas moins que les 500 000 € de la Project S « standard. »

 

 

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