Habemus Pagani. Le V12 biturbo Mercedes-AMG est de retour dans la très old school Utopia, qui est seulement le troisième modèle de…
L’Aspark Owl sera construite en Italie
C’est le très accommodant carrossier MAT qui assemblera l’hypercar nippone.
Aaah, l’Aspark Owl. Une hypercar électrique venue du Japon, qui ressemble à une GT1 des années 90, coûte 3,6 millions de dollars et vaporise le 0 à 100 km/h en 1,9 s. Bon, pas trop souvent, parce qu’avec 150 km d’autonomie il ne faut pas trop lui en demander.
Bref, encore un engin de salon qui ne sera jamais construit, direz-vous ? Tut tut tut, pas si vite, lecteurs de peu de foi. Aspark n’est pas d’accord. Aujourd’hui, l’entreprise a annoncé que le projet était en passe d’être finalisé, avec un nouveau partenaire dont le nom ne vous sera peut-être pas inconnu.
Aspark a en effet signé un contrat avec la Manifattura Automobili Torino (MAT, mais ça sonne mieux en toutes lettres en parlant avec les mains) « pour le développement final et la construction de l’Owl », et est sûre d’avoir trouvé « le site et le partenaire parfaits pour développer la voiture électrique la plus rapide du monde ».
Il faut dire que ces derniers temps, c’est chez MAT qu’atterrissent tous les clients avec une hypercar à construire en partant de zéro et d’un chèque en blanc. Dans les registres, on trouve notamment le remake de la Lancia Stratos, l’Apollo IE ou la légendaire Devel Sixteen, dont on attend toujours de voir à l’œuvre le V16 12.3 de 5 000 ch.
Reste qu’il ne va pas falloir traîner si Aspark, qui a annoncé les premières livraisons en 2020, veut tenir ses délais.
« MAT aidera Aspark à développer son hypercar 100 % électrique et à atteindre les objectifs extrêmement ambitieux qu’elle s’est fixés, explique la société nippone. L’Owl sera construite dans une usine sur mesure qui tirera profit de l’expérience de MAT dans la production d’hypercars. »
« Le projet Owl permettra à MAT de poursuivre sa croissance et de poser des jalons dans un nouveau secteur, celui des hypercars 100 % électriques. Le savoir-faire et l’expérience de MAT sont internationalement reconnus et ont été réaffirmés lors du processus de sélection. »
Le début d’une grande histoire d’amour ?
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
La Pagani Utopia est une supercar V12 comme on n’en fait plus
Une Lexus LC encore plus exclusive, c’est possible
Un beau V8 en série limitée, ce n'est jamais de refus, d'autant que ça commence à se faire rare. Alors réjouissez-vous, en…
Le 15 mars 2022
À essence ou à piles, la nouvelle Maserati GranTurismo est sublime
Sauf si vous avez passé les deux dernières années dans une grotte, vous savez déjà que la nouvelle Maserati GranTurismo sera déclinée…
Le 3 octobre 2022
Lexus : nouvelles images de la supercar électrique
Après la mise en bouche de fin 2021, Lexus a publié quelques illustrations de la voiture avec laquelle elle compte "ressusciter" l'esprit…
Le 14 février 2022
La Ferrari SP51 est un roadster unique sans toit (du tout)
L'économie ne va pas fort, l'hiver approche et le nouveau fleuron de BMW Motorsport est un monstrueux SUV de 2,7 t. Il…
Le 3 octobre 2022
Le Ferrari Purosangue est une familiale V12 de 725 ch qui ne VEUT PAS être un SUV
Pendant une décennie, Ferrari n'a pas manqué pas de rappeler qu'il ne construirait jamais de SUV. Alors qu'est-ce donc que ce Purosangue…
Le 14 septembre 2022
Voici la nouvelle Maserati GranTurismo
Ceci est une future Maserati V6. Plus précisément la Maserati GranTurismo, qui s'apprête à faire son grand retour. Et comme il se…
Le 14 septembre 2022
Dites bonjour à la Ferrari 296 GTS
Enlever le haut d'une Ferrari, c'est un peu mettre des lunettes de soleil sur le nez d'une statue de Michel-Ange. Et comme…
Le 19 avril 2022
Voici la Lamborghini Huracán Tecnica
Vous êtes perdu dans la gamme Huracán ? Pas grave. S'il y a une seule version à retenir, c'est sans doute désormais…
Le 12 avril 2022
Un beau V8 en série limitée, ce n'est jamais de refus, d'autant que ça commence à se faire rare. Alors réjouissez-vous, en…
Le 15 mars 2022
Sauf si vous avez passé les deux dernières années dans une grotte, vous savez déjà que la nouvelle Maserati GranTurismo sera déclinée…
Le 3 octobre 2022
Après la mise en bouche de fin 2021, Lexus a publié quelques illustrations de la voiture avec laquelle elle compte "ressusciter" l'esprit…
Le 14 février 2022
L'économie ne va pas fort, l'hiver approche et le nouveau fleuron de BMW Motorsport est un monstrueux SUV de 2,7 t. Il…
Le 3 octobre 2022
Pendant une décennie, Ferrari n'a pas manqué pas de rappeler qu'il ne construirait jamais de SUV. Alors qu'est-ce donc que ce Purosangue…
Le 14 septembre 2022
Ceci est une future Maserati V6. Plus précisément la Maserati GranTurismo, qui s'apprête à faire son grand retour. Et comme il se…
Le 14 septembre 2022
Enlever le haut d'une Ferrari, c'est un peu mettre des lunettes de soleil sur le nez d'une statue de Michel-Ange. Et comme…
Le 19 avril 2022
Vous êtes perdu dans la gamme Huracán ? Pas grave. S'il y a une seule version à retenir, c'est sans doute désormais…
Le 12 avril 2022
