Lexus : nouvelles images de la supercar électrique

Cette héritière de la LFA arrivera vers 2030. Au menu, un 0 à 100 km/h en à peine 2 s

La rédaction | Le 14 février 2022 |

En savoir plus à ce sujet :

Après la mise en bouche de fin 2021, Lexus a publié quelques illustrations de la voiture avec laquelle elle compte « ressusciter » l’esprit de la légendaire LFA. On a dit l’esprit, pas la bande-son…

Cette supercar n’a pas encore de nom, ce qui est compréhensible puisque Lexus annonce une commercialisation à l’horizon 2030. Pour cette même raison, le design final a peu de chance de ressembler de près aux images ci-dessus mais au moins, on a l’idée.

Cette supercar sera le fleuron de toute une gamme électrique que Lexus aura lancée d’ici-là. Après avoir été le chantre de l’hybridation pendant le dernier quart de siècle, Toyota a en effet officialisé son intention de faire de sa filiale premium une marque 100 % électrique.

L’héritière de la LFA pourra compter sur une batterie solide, bien plus compacte et plus légère que les lithium-ion actuelles à autonomie égale, pour offrir un rayon d’action de 700 km en même temps que des performances époustouflantes. Lexus évoque un 0 à 100 km/h en « à peine plus de 2 s. »

La marque promet aussi « une expérience de conduite unique, basée sur des réponses linéaires du véhicule, fidèles en permanence aux intentions du conducteur. » Traduction : grosse marrade en perspective.

Cette voiture « symbolise le futur de la marque. » Si ce futur perpétue l’esprit de la LFA, même sans V10, on ne va pas se plaindre.

Articles associés