Cette édition spéciale de la Vantage s’inspire d’une Aston centenaire

Cette Aston Martin Vantage Roadster "A3" sera limitée à trois exemplaires

| Le 24 juin 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Jamais en retard d’une édition limitée, Aston Martin a dévoilé la Vantage Roadster « A3 » par Q, le département sur mesure de la marque.

Et non, elle ne s’inspire pas d’une compacte allemande bien connue. l’A3 est la plus vieille Aston Martin encore sur ses roues, et elle fête son centenaire cette année. Il s’agit du troisième prototype parmi les cinq qu’Aston Martin a construit avant la production de modèles de série à l’usine d’Abingdon Road dans le Kensington dans les années 1920. Une vieille dame, donc.

Le plus ancien des concessionnaires Aston Martin – HWM à Walton-on-Thames (à 20 km de Londres) – a commandé trois exemplaires de cette édition spéciale en hommage à ce bolide animé par un quatre cylindres 1,5 l de 11 ch. Pas d’évolution au menu pour le V8 4,0 l biturbo de 510 ch de la Vantage Roadster, mais cette édition A3 reçoit une calandre spécifique avec un maillage sombre et un cerclage façon aluminium. L’écusson historique d’Aston Martin y est posé, et les panneaux de carrosserie derrière les passages de roue avant sont ornés d’une lanière en cuir en clin d’œil à celles qui ceinturaient le capot de l’A3 de 1921.

Les jantes 20 pouces sont peintes en noir brillant tandis que les étriers de freins sont couleur bronze. L’habitacle est particulièrement joli, avec un cuir noir, des accents châtaigne et des monogrammes brodés à l’ancienne. Les molettes de la console centrale ont également été coulées en laiton en hommage au commandes de l’A3.

Aucun mot sur le prix de cette série très limitée qui doit valoir son pesant de laiton d’or.

Articles associés