Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, Mercedes-AMG et Lotus : les nouvelles LEGO Speed Champions sont là !

Après la GRANDE Formule 1 McLaren par LEGO Technic, voici les plus petites mais tout aussi sympatiques LEGO Speed Champions 2022

| Le 15 février 2022 |

La semaine dernière, nous vous présentions la nouveauté LEGO Technic du moment, la McLaren Formula 1 qui reprend les lignes et la livrée de la McLaren MCL36 présentée officiellement hier. Cette fois, voici les nouveauté LEGO Speed Champions 2022. Et comme chaque année, il y en a pour tous les goûts.

 

La Ferrari 512 M de 1970. Dérivée de la 512 S, la 512 M – M pour modificata – a participé au Championnat du Monde des Constructeurs de 1971. Avec les 610 ch offerts par son V12 5.0, elle pouvait atteindre les 310 km/h. Si son pilote en avait le courage…

 

Le set Mercedes-AMG comporte deux voitures. Tout d’abord la F1 W12 avec laquelle Lewis Hamilton a (failli) remporter le championnat du monde de Formule 1 au terme d’une course… dont on ne parlera pas ici. Mais aussi une voiture de route adaptée de la course qui a porté l’expression « savoir se faire désirer » au rang d’art, la Mercedes-AMG One.

 

Pour fêter les 50 ans de son mythe absolu, la Countach, Lamborghini a décidé de lui rendre hommage en la réinterprétant. Un choix comme un autre. De leur côté, les gars de Billund ont aussi décidé de rendre hommage à la Countach sous forme de briques. Et… on n’est pas loin de penser que l’hommage de LEGO est plus réussi que celui de Lambo… Non mais regardez-moi cet arrière !!!

Encore un set double avec Aston Martin. Cette fois c’est course ou course avec d’un côté la Vantage GT3, donc la version compétition de la Vantage, et de l’autre la Valkyrie AMR Pro, la version course de l’hypercar Aston Martin. 

Et on reste en Angleterre avec la dernière de la liste, la Lotus Evija. Une supercar électrique qui, sur le papier, annonce quelques 2000ch.

Articles associés