Vous pouvez maintenant choisir votre Bentley Bentayga avec des roues en carbone

Attention, on n'a pas dit que vous deviez. Mais si vous voulez, Mulliner vous propose de gagner ainsi 1 % de poids sur votre SUV

La rédaction | Le 26 juillet 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Si vous hésitiez à acheter un Bentley Bentayga mais que vous avez toujours trouvé qu’il faisait 24 kg de trop, bonne nouvelle : la division Mulliner de Bentley a développé un nouveau jeu de jantes 22 pouces intégralement en fibre de carbone.

Il aura apparemment fallu cinq ans de travail avec le spécialiste italien Bucci Composites pour rendre cela possible mais d’ici la fin de l’année, vous pourrez enfin les commander sur votre SUV de 2,4 t. Quel soulagement !

Vous aurez fait le calcul, ces nouvelles roues permettent de gagner 6 kg à chaque coin sur les masses non suspendues par rapport à leur équivalent en aluminium. Ce sont non seulement les plus grandes roues en fibre de carbone de toute la production mondiale, mais ce sont aussi les premières à réussir la totalité des tests de résistance du TÜV allemand, souligne la marque.

Le feu vert a été accordé après une séance d’essais au Nürburgring (évidemment). La rigidité du carbone aurait aussi des avantages en matière d’usure pneumatique et de sécurité : selon Bentley, la fibre de carbone se dégrade progressivement en cas de fort impact ce qui résulte en une crevaison lente, sans faire éclater brutalement le pneu comme c’est potentiellement le cas avec une jante métallique déformée ou craquelée.

On ignore encore le prix de ces roues mais compte tenu des barèmes Bentley pour de simples jantes alliage et les cinq ans de développement mis en avant par le constructeur, prévoyez le prix d’une bonne petite sportive. Et des sueurs froides comme vous n’en avez jamais connues à chaque créneau.

 

Articles associés