La Continental GT Mulliner est la crème de la crème des Bentley

Le moteur et le châssis de la Speed, avec tout le luxe imaginable dans une Continental GT

La rédaction
Publié le : 21 juin 2022

La gamme Bentley a une nouvelle tête d’affiche : voici la Continental GT Mulliner, qui associe les « améliorations moteur et châssis » de la Continental GT Speed à toutes les petites attentions du nouveau label Azure, dont le maître-mot est la sérénité au volant.

Vous pourrez la distinguer grâce à ses nouvelles jantes 22 pouces, sa grille de calandre et ses ouïes latérales « Double Diamant » (chromées ou noires, au choix), ainsi que ses coques de rétro argent ou noir satiné. La Continental GT Mulliner sera disponible aussi bien en coupé qu’en cabriolet.

À bord, on retrouve une sellerie cuir molletonnée selon un motif en diamant, avec maintenant un assemblage de trois couleurs de cuir au lieu de deux, suivant huit combinaisons possibles. Et ça, c’est avant d’avoir à arrêter votre choix sur une des 88 ronces de bois du catalogue… Pensez à poser une journée avant de vous connecter au configurateur, ce sera plus sûr.

Le moteur est donc le W12 6.0 biturbo de la Speed (659 ch, contre 635 ch sur la Conti GT W12 « standard »), ce qui permet à la Continental GT Mulliner (coupé) de passer de 0 à 100 km/h en 3,6 s et d’atteindre 335 km/h. Luxe, calme et vélocité, voilà le programme. Le prix ? Inconnu pour l’instant, mais ça risque de faire mal au portefeuille.

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