Avant toute chose, BMW n'a jamais mentionné le Dakar. Ni d'ailleurs l'Extreme E. Tout ce que cette vidéo montre, c'est un "Dune…
Regardez la Bentley Continental GT dévorer une montagne
Suivez Rhys Millen en caméra embarquée sur Pikes Peak
En 2015, une Porsche 911 (991) Turbo S avait réussi à boucler la montée de Pikes Peak en 10m26.9s – une grosse voiture intimidante pour une grosse montagne intimidante. Cette année, Bentley a décidé de déployer son propre monstre sur ladite montagne pour battre ce record de huit grosses secondes.
Vous pouvez maintenant savoir à quoi cela ressemble du point de vue du pilote, puisque Bentley a publié une vidéo du record en caméra embarqué.
Vous ne rêvez pas, une Continental GT détient maintenant le record sur Pikes Peak pour une voiture de série. Rhys Millen a assuré un temps de 10m18.488s. On rappelle qu’il s’agit d’un tracé plutôt long et sinueux, avec 156 virages répartis sur 19,9 kilomètres.
La Continental ? C’est la version W12 bien sûr, qui développe 635 chevaux et 900 Nm. La quatre roues motrices s’équipe d’un arceau-cage, d’un extincteur, d’un Rhys Millen et de sièges baquets. A part ça, elle est normale. Aussi normale que puisse être une voiture capable d’aller de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et d’atteindre une vitesse de 333 km/h. Le tout pour un prix à peine supérieur à 200 000 €…
Jusqu’où va aller Bentley ? Sur Pikes Peak, la marque possède aussi le record pour un SUV avec le Bentayga… Peut-être le record cabriolet ensuite ?
Quoiqu’il en soit, profitez du voyage avec Rhys Millen. Mais assurez-vous d’avoir déjeuné avant, ça remue un petit peu.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.