Regardez la Bentley Continental GT dévorer une montagne

Suivez Rhys Millen en caméra embarquée sur Pikes Peak

Valentin Langard | Le 10 juillet 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

En 2015, une Porsche 911 (991) Turbo S avait réussi à boucler la montée de Pikes Peak en 10m26.9s – une grosse voiture intimidante pour une grosse montagne intimidante. Cette année, Bentley a décidé de déployer son propre monstre sur ladite montagne pour battre ce record de huit grosses secondes.

Vous pouvez maintenant savoir à quoi cela ressemble du point de vue du pilote, puisque Bentley a publié une vidéo du record en caméra embarqué.

Vous ne rêvez pas, une Continental GT détient maintenant le record sur Pikes Peak pour une voiture de série. Rhys Millen a assuré un temps de 10m18.488s. On rappelle qu’il s’agit d’un tracé plutôt long et sinueux, avec 156 virages répartis sur 19,9 kilomètres.

La Continental ? C’est la version W12 bien sûr, qui développe 635 chevaux et 900 Nm. La quatre roues motrices s’équipe d’un arceau-cage, d’un extincteur, d’un Rhys Millen et de sièges baquets. A part ça, elle est normale. Aussi normale que puisse être une voiture capable d’aller de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et d’atteindre une vitesse de 333 km/h. Le tout pour un prix à peine supérieur à 200 000 €…

Jusqu’où va aller Bentley ? Sur Pikes Peak, la marque possède aussi le record pour un SUV avec le Bentayga… Peut-être le record cabriolet ensuite ?

Quoiqu’il en soit, profitez du voyage avec Rhys Millen. Mais assurez-vous d’avoir déjeuné avant, ça remue un petit peu.

Articles associés

Plus d'articles