bmw

Le BMW XM et ses 748 ch vont s’attaquer à Pikes Peak

La liste officielle des participants à la montée de Pikes Peak 2023 vient de tomber, et BMW va s’attaquer à la légende avec un parpaing lesté au plomb.

| Publié le : 2 février 2023

Les SUV sportifs (ils se qualifient comme ça) sont là pour longtemps. C’est un fait. Le segment sera même de plus en plus gros et compétitif dans les années à venir. Un peu comme le déjà controversé BMW XM.

Quand BMW l’a révélé en septembre 2022, ce qui avait retenu notre attention – en plus de son style et du choix des couleurs – c’était son poids : 2 710 kg. Et je ne sais pas si vous vous souvenez mais BMW avait également commencé à évoquer une version

Révélé en Septembre 2022, j’espère que vous avez eu le temps de digérer son style, ses couleurs, sa motorisation hybride 653 ch et ses 2 710 kg.

Et vous vous souvenez peut-être qu’à l’époque, BMW avait déjà évoqué l’arrivée ultérieure d’une version plus puissante. Dans le BMW XM Label Red, le V8 4.4 et led bloc électrique calé dans la boîte de vitesse était annoncés avec 748 ch et 1 000 Nm de couple ! Aouch…

Pour être franc, BMW ne nous a pas encore lâché le moindre détail de plus sur ce XM Label Red. En revanche, on vient d’apprendre qu’il concourra dans la catégorie Exhibition de la prochaine Pikes Peak International Hill Climb 2023. Bonne chance à son pilote, Matt Mullins.

La 101e édition de la montée de Pikes Peak se tiendra le 25 juin. Reste à savoir si ce BMW XM Label Red réussira à battre le record du SUV de série le plus rapide détenu par le Lamborghini Urus

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris