Le Bentley Bentayga Speed passe à 900 ch chez Mansory

Il va marcher beaucoup mieux, maintenant... Bandez-vous les yeux et embarquez

La rédaction | Le 17 février 2022 |

En savoir plus à ce sujet :

Mansory s’est occupé du Bentley Bentayga Speed restylé. Et comme toujours, le préparateur allemand s’est un peu oublié… Le résultat est le machin noir ci-dessus.

Mansory évoque une « conversion complète » à l’aide d’un kit carrosserie en carbone, de nouveaux feux de jour, un capot lui aussi intégralement en fibre de carbone, un hayon bardé d’appendices aérodynamique, un curieux habillage de custode et un nouveau diffuseur.

En parlant de fibre de carbone, il y a aussi les rails de toit, les coques de rétro, et des prises d’air (probablement factices) un peu partout. C’est… chargé, disons. Le tout est posé sur des jantes 23 pouces (24 pouces en option, ouf, on a eu peur).

En amont du nouvel échappement, le W12 6.0 a droit à de nouveaux turbos ainsi qu’à un boîtier électronique pour passer de 635 ch et 900 Nm à 900 ch et 1 250 Nm. Le 0 à 100 km/h est désormais expédié en 3,5 s (- 0,4 s) tandis que la vitesse de pointe atteint 323 km/h (+17 km/h). Une manière de rendre au Bentayga Speed son titre de SUV le plus rapide du monde, que l’Aston Martin DBX 707 lui avait subtilisé il y a peu.

L’habitacle n’a pas échappé aux ardeurs de Mansory. Au menu, encore plus de carbone, et du cuir matelassé bleu layette partout ailleurs, y compris sur les tapis de sol et le plancher de coffre. On en mangerait…

Articles associés