Ces deux BMW M4 de drift font chacune 1050 ch

Au menu, deux fois plus de puissance qu'à l'origine, et un look d'enfer

| Le 21 juin 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Deux hommes ont fini de modifier deux voitures avec lesquelles ils ont l’intention de conduire à travers – mais surtout en travers – l’Europe, a annoncé BMW.

Si vous regardez attentivement à travers ce nuage de fumée de gomme, vous avez en effet sous les yeux une paire de BMW M4 Competition de drift, fortes de 1050 ch chacune. Elles ont été construites pour le Drift Masters European Championship. Quant aux deux hommes, il s’agit des frères Elias et Johannes Hountondji, plus connu sous le nom des « Red Bull Driftbrothers. » C’est raccord.

Ces M4 Competition développent donc le double de la puissance de la voiture d’origine, pour un couple monstrueux de 1300 Nm. Il n’y a pas tous les détails, mais on sait que le six cylindres 3 l a reçu de plus gros turbos – évidemment –, une injection indirecte et une culasse modifiée. Il y a également un « circuit de refroidissement particulièrement efficace » ainsi qu’un deuxième radiateur à l’arrière.

Sinon, c’est un moteur de BMW M4 Competition tout ce qu’il y a de plus normal. « Il s’agit par nature d’un véritable moteur de course dans une voiture homologuée pour la route, pour ainsi dire », explique Elias Hountondji.

Vous noterez aussi d’autres modifications qui sautent un peu plus aux yeux. Comme la nouvelle calandre pour apporter encore plus d’air au six en ligne surpuissant. On retrouve une flopée d’éléments en carbone : une nouvelle lame avant, un becquet, des jupes latérales et plein de petites ailettes.

Ah, et les sorties d’échappement ont été repositionnées au niveau de la lunette arrière. Après tout, quand vous êtes au volant d’un monstre de 1050 ch et 1300 Nm, vous n’avez plus besoin de regarder derrière vous.

La BMW M4 d’origine (comme la M3) ayant déjà un penchant pour la glisse, celles des Red Bull Drift Brothers ne devraient pas avoir trop de mal à se mettre en travers non plus…

Articles associés