Cette BMW M8 G-Power fait DEUX FOIS la puissance d’une M2

Il y en a un peu plus, on vous le met quand même ?

La rédaction | Le 27 mars 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Super-GT ou vraie sportive, le positionnement de la BMW M8 est un peu ambigu. Une chose est sûre, c’est la BMW de série la plus puissante de l’histoire. Cela ne suffisait manifestement pas au préparateur allemand G-Power, qui semble avoir décidé d’en faire un missile sol-sol capable de suivre une McLaren 720S en drag race (et de la sniffer par un de ses énormes haricots de calandre).

Il y a plusieurs prépas au menu. Le Stage 1 fait passer le V8 4,4 l biturbo de 625 ch et 750 Nm à 720 ch et 850 Nm via une simple reprogrammation. Le Stage 2 y ajoute une nouvelle ligne d’échappement pour atteindre 770 ch et 930 Nm. On commence à s’inquiéter pour la boîte automatique à huit rapports, mais ça n’a pas l’air de stresser G-Power.

Ce n’est pas fini. Vient ensuite le Stage 3, qui inclut un échappement en titane et de plus gros turbos. Ainsi dopée, la M8 (coupé ou cabriolet) développe à présent 820 ch et 1 000 Nm. Soit très exactement deux fois la puissance (et presque exactement deux fois le couple) d’une BMW M2 Competition

On salue donc le sens de l’humour de G-Power, qui a choisi de tirer le portrait de la bête sur une patinoire. Sans doute faut-il y voir une métaphore de ce qui attend le conducteur lorsqu’il tentera de battre le rappel des 820 ch en mode propulsion.

Les savants fous n’ont pas dévoilé le prix de ces préparations, ni leur effet sur les performances. Néanmoins, la M8 devrait se poser beaucoup moins de questions existentielles une fois sortie de leurs ateliers. GT ou sportive, on n’est pas beaucoup plus avancés. Monstre, il n’y a plus aucun doute.

 

Articles associés

Plus d'articles