La nouvelle Opel Astra se dévergonde chez Irmscher

La cousine germaine de la Peugeot 308 ressort de chez son préparateur préféré avec un look à faire peur à une A45 AMG. Au moins jusqu'à ce que le feu passe au vert...

La rédaction
Publié le : 7 mars 2022

Vous aussi, vous êtes déçu qu’Opel ait tué son label sportif OPC, qui nous a donné certaines des petites sportives les plus virulentes de leur catégorie ? Mais vous auriez bien envie tout de même de donner un peu plus de mordant à votre Astra toute neuve, au moins visuellement ?

Alors réjouissez-vous car le préparateur allemand Irmscher, spécialiste historique des Opel, lui a concocté une tenue de combat plutôt seyante.

Elle inclut un kit carrosserie complet dont un nouveau bouclier avant bien enveloppant, des bas de caisse, un gros becquet de hayon, ainsi qu’un faux diffuseur qui n’apparaît pas foncièrement indispensable. De même, nous sommes un peu réservés sur les livrées tricolores, les stickers et les jantes (18 et 19 pouces), le tout posé sur des suspensions manifestement rabaissées, mais après tout, si vous assumez…

Côté mécanique, rien à signaler pour l’instant. C’est bien dommage compte tenu du savoir-faire d’Imscher, mais peut-être aura-t-on droit un jour à quelque chose d’un peu plus émoustillant que l’hybride rechargeable de 225 ch qui coiffe actuellement la gamme en sortie d’usine. Parce que sur les photos, la compacte allemande ainsi musclée par Irmscher n’a plus grand-chose à envier à une A35 AMG ou une Golf R.

En revanche, pour la sellerie, on espère que vous aimez le cuir matelassé aux couleurs exotiques. Noir et rouge, ou brun, par exemple. Quelqu’un d’autre a envie de chocolat au lait, là, tout de suite ?

 

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