Avec le Brabus 800, Brabus s’attaque frontalement à… Mansory ?!?

Sincèrement, on ne sait pas si vous êtes prêts à voir ça. Perso j’ai encore l’œil gauche qui pleure du sang.

| Le 15 novembre 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Désolé de vous prendre au saut du lit, mais Brabus a modifié la Mercedes-Maybach GLS et si vous avez encore les yeux collés… ça pourrait vous aider.

Il s’agit du Brabus 800, basé sur la « grosse » version du grand SUV de luxe, le Mercedes-Maybach GLS 600. Qui dit Brabus dit écurie plus fournie, le Brabus 800 affiche donc… roulement de tambours… 800 ch (vous l’aviez ?) et 950 Nm de couple grâce à une paire de turbos améliorés et un nouveau calculateur plug-and-play pour le V8 4.0. C’est aussi ça le luxe.

Le 0 à 100 km/h tombe à 4,5 s. mais la vitesse de pointe est limitée à 300 km/h, probablement parce que le Maybach pèse sensiblement le poids d’un train de marchandises.

Étonnamment, on pourrait presque parler de retenue sur le traitement de l’extérieur. Calandre, lèvre avant, bas de caisse, diffuseur, pièces carbone et remplacement du chrome par des pièces sombres… rien que du très classique. Le look de tank vient des jantes monobloc forgées de 24” (VINGT-QAUTRE POUCES !!!) et d’un abaissement de 25mm.Quant à l’intérieur… bah… Vous devriez peut-être prendre un RDV pour un contrôle chez l’ophtalmo AVANT de regarder ces images.

On vous aura prévenu.

En plus de cette teinte orange, pardon ORANGE !!!!, il y a aussi tout un tas de nouveaux éléments en fibres de carbone, ainsi qu’une nouvelle « console d’affaires sur mesure » entre les sièges arrière avec des tablettes type aviation rétractables. Avec cet habitacle qui raye la cornée, nous avons demandé si la commande tactile avait été convertie au braille. Nous attendons toujours une réponse…

Articles associés