La Chevrolet Corvette ZR1 est disponible en France

En tout cas au rayon Lego Technic

| Le 31 décembre 2018 |

En savoir plus à ce sujet :

Il y a une décennie, la Corvette C6 ZR1 ne s’était pas privée de traverser l’Atlantique pour venir humilier chez elles des supercars européennes deux fois plus chères. La C7, dévoilée fin 2017, est plus casanière. Pour elle, c’est America first.

Heureusement, Lego est là pour rompre cet isolationnisme. Pour 39,99 euros, il est désormais possible en France de s’offrir le fleuron de General Motors (720 ch, 0 à 96 km/h en 2,85 s) dans un kit Lego Technic de 579 pièces. Comme la Corvette ZR1 dans la vraie vie, c’est une affaire chez Lego par rapport à la Porsche 911 GT3 RS (299 euros), sans parler de la Bugatti Chiron (379 euros).

En revanche, échelle inférieure oblige (29 cm de long, contre 57 pour la Porsche), n’espérez pas le même niveau de détail. La similitude vis-à-vis de la Corvette grandeur nature se limite au logo de calandre, au compresseur proéminent, à la quadruple sortie d’échappement caractéristique et à la teinte orange Sebring de lancement. En guise de consolation, vous pourrez faire bouger les pistons du V8. Mais alors, autant construire le hot-rod alternatif, avec son moteur à nu (et son allure nettement plus réussie, mais c’est facile sans impératif de ressemblance).

Il ne semble pas possible de monter le moteur en position centrale arrière. À voir sur le prochain modèle…

Articles associés