Dix choses bizarres sur le concept Citroën 19_19
Pour son centenaire, Citroën a concocté un concept avec d’énormes roues et plein de technologie
La suspension est inspirée de la Xantia Activa
« Bien sûr, avec une suspension conventionnelle, une roue de 30 pouces ne pourrait pas fonctionner, reconnaît le designer Citroën Frédéric Duvernier. Mais en séparant totalement l’habitacle et en pilotant la suspension, plus de problème, c’est un autre monde. »
La suspension fonctionne sur le même principe que celle la Xantia Activa des années 90 qui, sous ses airs de brave berline gérontofamiliale, passe aussi fort sur le test de l’élan (deux coups de volant successifs pour simuler un évitement) qu’une hypercar moderne grâce à son système antiroulis actif.
La 19_19 part du même principe mais avec 25 ans de progrès en électronique, des caméras et des capteurs dans tous les sens pour permettre aux suspensions à butées hydrauliques progressives d’anticiper ce qui les attend.
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