Une Corvette de 1 200 ch, ça fait ce bruit-là

Ecoutez le V8 biturbo de la Corvette C8 Hennessey pendant son confinement au banc d'essai

La rédaction | Le 26 mars 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Chacun sa manière de s’occuper pendant le confinement mondial. Chez les humains, il y a ceux qui s’empiffrent de Monster Munch devant Netflix, et ceux qui préfèrent enchaîner les séances de pompes et de vélo d’appartement. Les voitures, c’est pareil. Plutôt que de somnoler sur un parking, autant entretenir sa forme sur un banc d’essai.

Nous sommes donc heureux de vous proposer d’occuper plusieurs dizaines de secondes de votre après-midi au son du glorieux V8 de la Corvette C8 signée Hennessey.

Avant d’en arriver à la musique elle-même, quelques détails sur la partition. Les modifications apportées par Hennessey Performance Engineering au V8 6,2 l de de la nouvelle Corvette incluent, outre deux turbos pour lui souffler dans les bronches, des pistons en aluminium forgé et des bielles en acier forgé.

HPE promet donc quelque 1 200 ch. Soit tout de même plus du double de la Corvette Stingray de série, dont on a déjà pu constater qu’elle ne souffrait d’aucun problème respiratoire. On aura surtout une pensée émue pour la boîte à double embrayage (renforcée en conséquence) et les pneus arrière.

Sinon, HPE annonce un kit carrosserie en fibre de carbone, des freins Brembo surdimensionnés, et une suspension réglable de chez Penske.

Vous voulez avoir une idée du boucan que ça va faire ? Cliquez sur Play, montez le son, et appréciez.

 

Articles associés

Plus d'articles