Mansory s’attaque à la Porsche 911 Turbo Cabriolet

Et là, c'est le drame.

La rédaction
Publié le : 15 avril 2024

Vous voulez une Porsche 911 Turbo Cabriolet un peu plus performante et considérablement plus laide que la version de série ? Demandez à Mansory, qui vous suggérera sa dernière création : la P9LM Evo 900.

À la pauvre 911, il a poussé un kit carrosserie en carbone forgé. Ça dégouline de partout : capot, bouclier et lame avant, toutes les prises d’air et autres ouïes, élargisseurs d’aile, bas de caisse, coques de rétroviseur, diffuseur, capot moteur.

Ce dernier est maintenant surmonté d’un aileron biplan manifestement emprunté à un Boeing 747, lui aussi en carbone forgé. Le diffuseur accueille une énorme triple sortie d’échappement centrale. Le tout est posé sur des jantes 22 pouces noires à dix branches on ne peut plus fines. Au freinage, on pourra admirer la signature de l’artiste en énormes majuscules turquoise sur le dessous du plan supérieur de l’aileron.

Outre les étriers de frein, on retrouve cette couleur sobre et de bon goût sur la sellerie cuir matelassée. La signature MANSORY a également été apposée partout à bord : seuils de porte, appuie-tête des baquets carbone, dossiers de siège arrière, tapis de sol, ceintures de sécurité, repose-genou sur la console centrale, sans oublier bien sûr le logo sur le volant. Comme ça, si votre cerveau tente dans un mécanisme d’autodéfense d’effacer le traumatisme de ce cocktail de carbone et de cuir turquoise fluo, vous saurez tout de même où vous êtes et pourquoi vous avez les yeux qui saignent.

La bonne nouvelle, c’est que vous aurez autre chose à penser dès que vous effleurerez la pédale de droite. Le flat 6 3,8 l biturbo passe en effet pour l’occasion de 650 ch et 800 Nm à 900 ch et 1050 Nm grâce à des turbos surdimensionnés, un nouveau filtre à air, un refroidissement amélioré, un nouvel échappement et une reprogrammation. En sachant que la Turbo S de série (à l’essai ici) est déjà un véritable épouvantail à hypercars sur une piste de drag race… Mansory annonce un 0 à 100 km/h en 2,5 s (-0,3 s) et 340 km/h en pointe (+10 km/h).

Le préparateur allemand n’a pas jugé utile de dévoiler un prix officiel, mais nul doute qu’il existe une infinité de façons beaucoup moins chères de se rendre malade.

 

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