« Mansoryesque ». C’est ainsi que nous avions décrit le Lamborghini Urus Performante à sa présentation l’été dernier. Si l’on avait su…
Depuis, Mansory est passé par là pour montrer à quoi un Urus Mansoryesque devrait vraiment ressembler. La réponse est sous vos yeux. Baptisée Mansory Venatus, elle ferait presque passer l’Urus de série pour un véhicule sobre et de bon goût.
Le préparateur allemand, décidément en pleine forme ces derniers temps, explore ici les tréfonds de la sensibilité humaine. Ça commence par un combo entre une peinture dorée (« Bronzo Zenas ») et une sellerie blanche. Les boucliers sont plus contondants que jamais, les ailes XXL sont posées sur des jantes forgées semi-pleines de 24 pouces. Le tout s’achève sur une triple sortie d’échappement centrale façon descente d’organes.
Bien sûr, les perfs sont revues à la hausse, et pas qu’un peu. Le V8 4.0 biturbo passe de 666 ch et 850 Nm à … 900 ch et 1 100 Nm. De quoi faire tomber le 0 à 100 km sous la barre des 3 s (2,9 s, contre 3,3 s pour un Urus Performante de série) et atteindre les 323 km/h sur Autobahn (au lieu de 306 km/h). Ah, et au cas où les acheteurs de ce… produit liraient la fiche technique jusque-là et en auraient quelque chose à faire, sachez que cet Urus signé Mansory annonce 14,9 l/100 km et 350 g/km.
Vivement la suite. Ou pas : à bien y réfléchir, on préfère ne pas savoir.