Découvrez les résultats du concours de design Rolls-Royce

Voilà comment les moins de 16 ans imaginent la Rolls du futur... avec un petit coup de pouce des designers de Goodwood

La rédaction | Le 13 octobre 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Si vous aussi, vous avez passé la majeure partie du collège près du radiateur à crayonner des voitures dans la marge de votre cahier, alors ces images vont vous rappeler des souvenirs. Ce sont les plus belles créations arrivées dans la boîte de mail de Rolls-Royce à l’issue du concours organisé par la marque pendant le confinement, qui proposait aux jeunes de moins de seize ans d’imaginer leur Rolls du futur.

La consigne s’arrêtait là, laissant libre cours à la créativité des participants. L’équipe du design Rolls-Royce a fini par choisir sept propositions (4 prix et 3 mentions du jury) parmi plus de 5 000 dossiers.

Nos propres dessins de jeunesse étaient très mauvais – ce n’est pas pour rien que nous avons choisi d’écrire sur les voitures plutôt que de les dessiner… – mais il y a manifestement dans le monde des gamins qui ont du talent et des idées à revendre. Les sept voitures ont chacune été transformée en une infographie par les designers de chez Rolls, et les quatre vainqueurs auront apparemment le droit d’être emmenés à l’école dans une limousine de la marque avec chauffeur en compagnie d’un ami de leur choix.

Les quatre voitures récompensées sont la Bluebird II (Chenyang, 13 ans, Chine), la Capsule (Saya, 6 ans, Japon), la Turtle Car (Florian, 16 ans, France) et la Glow (Lena, 11 ans, Hongrie), tandis que la Bolt (Declan, 10 ans, Royaume-Uni), la Prosperity (Tim, 9 ans, Allemagne) et la House of Esperanto (Alisa, 6 ans, Russie) ont eu droit à une mention. Faites défiler les photos ci-dessous pour avoir un aperçu de ce qui se passe dans la tête d’un jeune passionné d’automobile en 2020.

Articles associés

Plus d'articles