La Ducati Panigale Lego Technic est à tomber

À court d'idées pour vous occuper ? Lego Technic vient de sortir sa version de la Ducati Panigale V4 R, aussi méchante que la vraie

La rédaction | Le 17 avril 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Vous avez construit chacune des voitures Lego que vous aviez en stock, et votre planning de confinement commence à être dangereusement envahi par le jardinage et les recettes de cuisine.

Réjouissez-vous , car Ducati et Lego se sont associés pour réduire la très agressive Panigale V4 R en cette magnifique miniature tout en briques. Comme tous les véhicules de la gamme Lego Technic, cette moto est étonnamment détaillée. On entendrait presque hurler le V4 comme le vrai (un bloc 998 cm³ issu de la compétition et fort de 234 ch à 15 500 tr/min).

Détail qui tue, il est ici associé à une boîte à deux rapports. Cette dernière est fonctionnelle, tout comme la suspension et la direction. Admirez aussi les disques de frein avant et arrière, la bulle de pare-brise, le combiné d’instrumentation, l’échappement, la béquille ou les pneus semi-slick. L’engin n’a beau avoir que deux roues, il est splendide, non ?

Il faudra assembler 646 pièces pour obtenir cette moto écarlate de 32 cm de long, 16 cm de haut et 8 cm de large. La mauvaise nouvelle, c’est qu’on sera – si tout se passe bien – sorti du confinement lorsqu’elle sera disponible, le premier juin, à un tarif presque raisonnable de 59,99 €. Il vous reste bien encore quelques recettes à essayer en attendant ?

Articles associés