2,8 millions d’euros pour une Ferrari F430 (bizarrement) recarrossée

Voici la E.C. OnlyOne P8, inspirée des voitures de course des années 60. Puisqu'on vous le dit.

La rédaction
Publié le : 8 novembre 2018

La Ferrari F430, grand-mère de l’actuelle 488 GTB , a déjà servi de base à plusieurs autos encore plus exceptionnelles, dont la 430 Scuderia et la Spider16M en interne, mais aussi le remake de la Stratos par MAT.

En voici aujourd’hui une autre, sortie de l’imagination de l’Italien Enea Casoni, pilote d’endurance au milieu des années 2000. Son objectif ? « Renouer avec l’art de la conduite », notamment grâce au V8 atmosphérique et à la boîte manuelle de la F430.

Casoni n’y va pas par quatre chemins en matière de marketing : cette pièce unique, construite à la main, « est inspirée d’une époque où les voitures de course étaient pour les hommes. » On pourrait plaisanter sur le style, un peu daté lui aussi, mais on vaut mieux que ça. Dites-nous ce que vous en pensez en commentaires…

« Même sans ailerons, nous avons réussi à obtenir un effet de sol significatif », continue Casoni, qui souligne que « l’ABS et le contrôle de motricité sont tous deux réglables sur douze positions. » Autant de raffinements dont la spartiate F430 se dispensait.

La OnlyOne P8 dispose aussi d’un habitacle sur mesure, auquel on accède via des portes en ailes de mouette. Même si les photos la montrent près d’une station de recharge, rien n’indique qu’il s’agisse d’une voiture hybride. Ou alors l’hybride d’une Ferrari et d’une HotWheels.

D’accord, on arrête de se moquer. Construire sa propre voiture n’est pas chose facile. Et avec 600 ch annoncés, cette auto est nettement plus puissante que la F430 dont elle dérive. Elle est aussi plus légère, avec seulement 1 200 kg. Seul problème, le prix est fixé à 2,8 millions d’euros. À ce tarif, il faut tout de même vraiment, vraiment apprécier l’allure de cette chose.

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