Écoutez la Mercedes-AMG One sur circuit

Lewis est déjà sous le charme de la One, la prochaine voiture homologuée route motorisée par… un moteur de F1

Cédrik André | Le 10 décembre 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Vous l’aviez oubliée ? Nous aussi à vrai dire… Il faut dire que depuis son annonce en 2017, la Mercedes-AMG One a été plutôt discrète. Il est probablement difficile de trouver le temps nécessaire au développer d’un tel engin au milieu des SUV urbains, SUV coupés, SUV limousines Maybach, SUV familiaux, SUV électriques et… autres SUV.

Mais ne boudons pas notre plaisir, pour se faire pardonner Mercedes a sorti l’un de ses atouts majeurs, le sextuple Champion du Monde de Formule 1, Môôôssieur Lewis Hamilton.

En regardant ce petit teaser, on peut s’apercevoir de deux choses. Premièrement, à voir ses yeux s’illuminer comme un gosse devant un sapin de noël, Lewis adore déjà ce qui sera probablement sa prochaine voiture de fonction. Mais la bande son est primordiale car elle permet également de s’apercevoir que la One fait quasiment le même bruit qu’une F1 moderne.

Pas étonnant puisque c’est à peu près le même groupe motopropulsuer comme on dit maintenant. Le V6 turbo de Lewis avec sa tribu de moteurs électriques qui annoncent une puissance cumulée de plus de 1000ch.

Nous avions eu la chance de discuter avec Lewis alors qu’il n’était « que » quintuple Champion du Monde, en février. Il nous avait alors confié « J’ai développé le moteur et j’en suis fier. J’ai remporté le Championnat 2018 avec ce moteur ». Mais il nous avait aussi (surtout) parlé de son projet de série spéciale de la One, la LH Edition « J’en ai déjà parlé à l’équipe. » Ok, cool mais, tu modifierais quoi ? « Je changerais probablement la ligne d’échappement pour une plus expressive. Et je pousserais certainement Andy Cowell à libérer un peu plus de puissance. » Ah… ces pilotes F1…

 

 

Articles associés

Plus d'articles