will.i.am a créé sa propre supercar AMG, la will.i.AMG

C'est l'intention qui compte... Découvrez la will.i.AMG, ou l'AMG GT 4 portes revue et "corrigée" par le chanteur will.i.am

La rédaction | Le 6 mai 2022 |

En savoir plus à ce sujet :

will.i.am aime les voitures. À sa façon, en tout cas. On sait en effet que le chanteur des Black Eyed Peas s’est déjà fait faire un hot-rod sur mesure, ainsi qu’une Tesla et DeLorean revues et corrigées selon ses goûts… particuliers. Quelque chose nous dit – we gotta feeling – que sa nouvelle création, la will.i.AMG, va encore diviser.

Vous l’aurez deviné d’après son subtil nom de baptême, il s’agit d’une collaboration avec la division sportive de Mercedes. En revanche, on vous pardonnera de n’avoir pas reconnu au premier coup d’œil l’AMG GT 4 portes qui se cache en dessous. Déjà parce qu’elle n’en a que deux, des portes. De surcroît à ouverture antagoniste.

À l’avant, vous aurez reconnu le museau d’un Classe G. Les flancs sont généreusement aérés tandis que sur la calandre, l’étoile a été stylisée en mufle d’ours. Apparemment, c’est ce que le bruit du V8 4.0 biturbo a inspiré à will.i.am. Ce logo ornera par ailleurs une ligne de vêtements et d’accessoires « Bear Witness ». Mercedes mettra cette dernière en vente à Miami et en ligne ce week-end. Une partie des bénéfices iront à la fondation caritative de will.i.am.

La will.i.AMG a été conçue et assemblée par le spécialiste West Coast Customs, et révélée à Miami à la veille du Grand Prix de ce week-end. Selon le chanteur, la « mission » de cette voiture est d’aider les personnes issues de communautés défavorisées à accéder à des carrières en sciences, en technologie, en ingénierie, en arts ou encore en maths. On n’a pas encore très bien compris en quoi une supercar unique au monde, qui a dû coûter des centaines de milliers d’euros à un rappeur richissime, allait pouvoir y contribuer, mais c’est un détail.

« J’ai grandi dans un ghetto, explique will.i.am, avec le hip hop. J’ai regardé des artistes légendaires rapper sur Mercedes, et ça a toujours été un rêve d’en posséder une. Pour beaucoup d’enfants des cités, avoir une Mercedes est un symbole de progrès, d’une vie plus facile. »

« Désormais, j’ai atteint mon but. J’ai même été encore plus loin en ré-imaginant et en créant ma propre vision d’un modèle AMG. Mais je n’ai pas touché au moteur, parce qu’AMG fait vraiment les meilleurs. L’histoire des fondateurs d’AMG m’inspire vraiment et il est motivant de collaborer avec des gens dans le même état d’esprit, qui cherchent eux aussi à faire toujours mieux. »

Chapeau l’artiste.

Articles associés