Audi e-tron GT RS

La plus puissante et (probablement) la plus belle des Audi modernes est arrivée. Et elle est électrique !

Thomas Riaud | Le 12 mars 2021 |

Note
globale

9
10

Modèle

Audi RS e-tron GT

À partir de 140 700 €

Moteur

2 blocs électriques + batterie de 93 kWh • Boite 2 rapports
600 ch - 830 Nm (646 ch en mode boost temporaire)

Conso

Autonomie annoncée : 452 à 465b km

Performances

0 à 100 km/h en 3,3 s.
Vitesse maxi : 250 km/h

Poids

2 315 kg

Verdict

Pour
Ligne sublime • Performances très élevées • Comportement dynamique efficace • Vraie GT !

Contre
Pas de prolongateur d’autonomie • Réseau de charge rapide encore trop réduit • Poids élevé • Prix dissuasif…

Audi présente son bolide comme étant une 5 places, mais malgré un empattement de 2m90, il faudra se limiter à 4 occupants, la place étant comptée à l’arrière, tant au niveau de l’espace aux jambes, que la garde au toit. Et au-delà de cet aspect, il faudra voyager léger, le coffre étant limité à 405 dm3, avec un bonus de 81 dm3 sous le capot avant. La gamme e-tron GT se décline en 2 versions. Si elles partagent le même groupe motopropulseur, la gestion de la puissance est modifiée. La première, baptisée « e-tron GT quattro », fait figure de ticket d’entrée, en délivrant « que » 476 ch (et même 530 ch en « boost »), lui permettant de couvrir le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes, sa vitesse maximale étant bridée à 245 km/h. Un gentil « produit d’appel » facturé minimum 101 500 €… Mais pour ce premier contact, nous avons jeté avec gourmandise notre dévolu sur la volcanique version RS (une grande première sur une Audi électrique !). Elle délivre jusqu’à 646 ch (et 830 Nm !) en mode « boost » temporaire, soit un niveau de puissance inédit sur une Audi !

 

<< Précédent         La suite >>

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés

Plus d'articles