Audi e-tron GT RS

La plus puissante et (probablement) la plus belle des Audi modernes est arrivée. Et elle est électrique !

Thomas Riaud | Le 12 mars 2021 |

Note
globale

9
10

Modèle

Audi RS e-tron GT

À partir de 140 700 €

Moteur

2 blocs électriques + batterie de 93 kWh • Boite 2 rapports
600 ch - 830 Nm (646 ch en mode boost temporaire)

Conso

Autonomie annoncée : 452 à 465b km

Performances

0 à 100 km/h en 3,3 s.
Vitesse maxi : 250 km/h

Poids

2 315 kg

Verdict

Pour
Ligne sublime • Performances très élevées • Comportement dynamique efficace • Vraie GT !

Contre
Pas de prolongateur d’autonomie • Réseau de charge rapide encore trop réduit • Poids élevé • Prix dissuasif…

Pied gauche sur le frein, puis pied droit à fond sur les « gaz », je soulage d’un coup la jambe gauche ! Là, j’ai l’impression de sentir le bitume se plisser sous les 4 roues. L’e-tron GT s’arrache de sa place pour bondir, presque brutalement vers l’horizon. Un exercice physique à encaisser, rançon de la technologie électrique qui délivre tout, d’un coup, sans inertie ni rupture de couple, bien épaulée par la transmission intégrale « e-quattro » pouvant distribuer 100% du couple sur les seules roues arrière. En outre, l’auto dispose d’une boîte à 2 rapports, permettant d’avoir de la puissance à « haut débit » tout le temps. Cette boîte renferme 3 arbres de transmission, tandis que le train arrière possède un blocage de différentiel contrôlable. Du coup, ça pousse fort dès le démarrage (0 à 100 km/h en 3,3 sec), et même après, en ligne droite bien sûr (250 km/h maxi), mais aussi dans les courbes et virages.

 

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