Audi e-tron GT RS

La plus puissante et (probablement) la plus belle des Audi modernes est arrivée. Et elle est électrique !

Thomas Riaud | Le 12 mars 2021 |

Note
globale

9
10

Modèle

Audi RS e-tron GT

À partir de 140 700 €

Moteur

2 blocs électriques + batterie de 93 kWh • Boite 2 rapports
600 ch - 830 Nm (646 ch en mode boost temporaire)

Conso

Autonomie annoncée : 452 à 465b km

Performances

0 à 100 km/h en 3,3 s.
Vitesse maxi : 250 km/h

Poids

2 315 kg

Verdict

Pour
Ligne sublime • Performances très élevées • Comportement dynamique efficace • Vraie GT !

Contre
Pas de prolongateur d’autonomie • Réseau de charge rapide encore trop réduit • Poids élevé • Prix dissuasif…

Car aussi étonnant que cela puisse paraître, cette enclume de 2,4 tonnes (et oui, il y a près de 700 kg de batteries !), sait se montrer dynamique lors des changements d’appuie ! L’amortissement bien calibré y est pour quelque chose, mais aussi une parfaite répartition des masses, celles-ci étant de surcroît placées très bas pour l’essentiel. A tout cela on peut ajouter un différentiel « sport » à l’arrière, décuplant l’agilité en virage, mais aussi des roues arrière directrices (jusqu’à 2,8°). Et l’autre bonne surprise vient de la belle endurance des freins « standards », semblant inépuisables.

Forcément, mettre les « doigts dans la prise » à ce niveau d’excellence se paye au prix fort : 140 700 € minimum, et sur cette électrique, il n’y a pas d’heure creuse !

 

<< Précédent         ACCUEIL

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés

Plus d'articles