Audi e-tron GT RS
La plus puissante et (probablement) la plus belle des Audi modernes est arrivée. Et elle est électrique !
En savoir plus à ce sujet :
La plus puissante et (probablement) la plus belle des Audi modernes est arrivée. Et elle est électrique !
Thomas Riaud | Le 12 mars 2021 |
Note
globale
Modèle
Audi RS e-tron GT
À partir de 140 700 €
Moteur
2 blocs électriques + batterie de 93 kWh • Boite 2 rapports
600 ch - 830 Nm (646 ch en mode boost temporaire)
Conso
Autonomie annoncée : 452 à 465b km
Performances
0 à 100 km/h en 3,3 s.
Vitesse maxi : 250 km/h
Poids
2 315 kg
Verdict
Pour
Ligne sublime • Performances très élevées • Comportement dynamique efficace • Vraie GT !
Contre
Pas de prolongateur d’autonomie • Réseau de charge rapide encore trop réduit • Poids élevé • Prix dissuasif…
Certes, les goûts et les couleurs, cela reste subjectif, mais je crois pouvoir affirmer que cette e-tron GT est l’une des plus belles Audi jamais produite. A ses côtés, une A7 Sportback passerait (presque !) pour un SUV ! Longue (4m99), très basse (1m41) et large (1m96), cette sculpturale e-tron (prononcez à l’anglaise « i-tronne » !) aimante les regards, tout en soignant l’aérodynamique (Cx de 0,24). Sous n’importe quel angle, il n’y a rien à jeter ! En revanche, on voit rapidement que l’esthétique prime sur les aspects pratiques.
En savoir plus à ce sujet :