Audi e-tron GT RS

La plus puissante et (probablement) la plus belle des Audi modernes est arrivée. Et elle est électrique !

Thomas Riaud | Le 12 mars 2021 |

Note
globale

9
10

Modèle

Audi RS e-tron GT

À partir de 140 700 €

Moteur

2 blocs électriques + batterie de 93 kWh • Boite 2 rapports
600 ch - 830 Nm (646 ch en mode boost temporaire)

Conso

Autonomie annoncée : 452 à 465b km

Performances

0 à 100 km/h en 3,3 s.
Vitesse maxi : 250 km/h

Poids

2 315 kg

Verdict

Pour
Ligne sublime • Performances très élevées • Comportement dynamique efficace • Vraie GT !

Contre
Pas de prolongateur d’autonomie • Réseau de charge rapide encore trop réduit • Poids élevé • Prix dissuasif…

Certes, les goûts et les couleurs, cela reste subjectif, mais je crois pouvoir affirmer que cette e-tron GT est l’une des plus belles Audi jamais produite. A ses côtés, une A7 Sportback passerait (presque !) pour un SUV ! Longue (4m99), très basse (1m41) et large (1m96), cette sculpturale e-tron (prononcez à l’anglaise « i-tronne » !) aimante les regards, tout en soignant l’aérodynamique (Cx de 0,24). Sous n’importe quel angle, il n’y a rien à jeter ! En revanche, on voit rapidement que l’esthétique prime sur les aspects pratiques.

 

La suite >>

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés

Plus d'articles