Audi RS6
La quatrième génération du superbreak aux Anneaux sait toujours tout faire. Mais encore mieux
En savoir plus à ce sujet :
La quatrième génération du superbreak aux Anneaux sait toujours tout faire. Mais encore mieux
Rowan HORNCASTLE • Niels de GEYER | Le 27 novembre 2019 |
Note
globale
Modèle
Audi RS6 Avant
À partir de 129 150 €
Moteur
V8 ess. 4.0 l biturbo, 600 ch, 800 Nm, BVA8, intégrale
Conso
12,5 l/100 km
CO2 : 284 g/km
Performances
0 à 100 km/h en 3,6 s
305 km/h (en option)
Poids
2 080 kg en ordre de marche
Verdict
Arrondir les angles sans rogner sur le plaisir, c'est ce qu'Audi est parvenu à réaliser sur cette RS6, quatrième du nom. À défaut d'en faire le superbreak le plus spectaculaire à conduire, cette homogénéité le rend encore plus attachant au quotidien.
La RS6 attaque à 129 150 €. Ensuite, comptez notamment 10 000 € pour les freins céramique, 1 700 € pour l’échappement sport, 2 100 € pour les sièges sport ou encore 6 250 pour la hi-fi B&O, avant de choisir parmi les innombrables raffinements de confort et possibilités de personnalisation qui s’offrent à vous. C’est cher, mais moins qu’une E63, une M5 (indisponible en break et moins logeable) ou a fortiori une Panamera Turbo Sport Turismo.
Evidemment, prévoyez le budget carburant qui va avec un gros V8. Grâce à sa micro-hybridation, celui de la RS6 est cependant loin d’être le plus vorace du genre et on peut envisager de descendre sous les 11 l/100 km dans la vraie vie.
En savoir plus à ce sujet :