Ford Mustang Mach-E

À défaut d'être une bonne Mustang, la Mach-E est-elle une bonne voiture ?

Ollie MARRIAGE • Niels de GEYER
Publié le : 18 décembre 2020

8 10
Ford se joint avec talent au peloton des SUV électriques. Oubliez le logo Mustang et il reste une voiture accomplie à tous points de vue, agréable à regarder, à vivre et à conduire.

Budget

À 65 500 € pour cette version amirale bimoteur à batterie 99 kWh, de surcroît trop chère pour avoir le droit au bonus écologique de 3 000 € accordé au reste de la gamme, la Mustang Mach-E n’est pas donnée. L’entrée de gamme paraît mieux placée en rapport prix/prestations, avec des performances sans doute guère éloignées dans la vraie vie et une consommation inférieure.

À ce chapitre, notre Mach-E nous a cependant impressionnés. En ce mois de décembre froid et pluvieux, l’ordinateur de bord indiquait 20 kWh/100 km, soit une autonomie réelle d’environ 420 km avec les 88 kWh de capacité utile de la batterie. On n’est pas aux 540 km annoncés, mais on n’a jamais consommé aussi peu au volant d’une voiture de la concurrence, hormis les Tesla.

Qui plus est, Ford offre un an d’accès gratuit aux bornes Ionity (contre 18 € pour l’abonnement mensuel ensuite, lui-même à tarif préférentiel puisque Ford fait partie des constructeurs membres du consortium Ionity). Si ces bornes de charge rapides sont encore beaucoup trop rares sur le réseau routier français, elles permettent à la Mach-E de récupérer potentiellement 120 km d’autonomie en 10 minutes. Pour passer de 10 à 80 % de batterie, comptez 38 minutes, et 12 h de 0 à 100 % sur une wallbox. Mais on ne le répétera jamais assez : le problème de la voiture électrique, ce n’est pas tant l’autonomie que les infrastructures.

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