Ford Mustang Mach-E
À défaut d'être une bonne Mustang, la Mach-E est-elle une bonne voiture ?
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À défaut d'être une bonne Mustang, la Mach-E est-elle une bonne voiture ?
Ollie MARRIAGE • Niels de GEYER | Le 18 décembre 2020 |
Note
globale
Modèle
Ford Mustang Mach-E AWD Extended Range
À partir de 65 500 €
Moteur
2 moteurs électriques, 351 ch, 580 Nm, batterie 99 kWh, 1 rapport, 4 roues motrices
Conso
18,7 kWh/100 km
Autonomie : 540 km
CO2 : 0 g/km
Performances
0 à 100 km/h : 5,1 s
Vitesse maxi : 180 km/h
Poids
2 182 kg
Verdict
Ford se joint avec talent au peloton des SUV électriques. Oubliez le logo Mustang et il reste une voiture accomplie à tous points de vue, agréable à regarder, à vivre et à conduire.
La Ford la plus décisive depuis… la Mondeo ? La Ford T ? Compte tenu du virage qu’elle représente pour la marque, l’importance de la Mach-E la situe sans doute quelque part entre ces deux jalons. C’est peut-être d’ailleurs la seule comparaison qui tienne avec la Mustang originelle : comme elle, cette voiture doit propulser Ford vers un avenir plus innovant et plus sexy.
Justement, l’absence du badge Ford nous semble un pari à courte vue. Mais si cette querelle sémantique vous passe au-dessus, voilà une voiture intrinsèquement très bien née, qui n’a rien à envier en style ni en polyvalence à un Jaguar I-Pace ou une Polestar 2. Comme ces deux-là, elle est aussi plus intéressante à conduire que la moyenne des voitures électriques.
Oubliez juste le nom et le badge : ceci n’est pas une Mustang. C’est un SUV électrique, et un bon.
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