Toyota GR Yaris

On a déjà testé le proto de la future supermini Toyota à transmission intégrale. On vous emmène ?

Ollie Kew - Cédrik ANDRÉ
Publié le : 20 décembre 2019

8 10
Très très prometteuse ! Quand on en est à espérer moins d'efficacité pour plus de fun, c'est ce qu'on appelle un problème de riche !

Et évidemment, tout ça est réglable ?

Ce n’est pas un gadget obsédé par les modes de conduite. Il y a un réglage de direction, une cartographie des gaz, un réglage de suspension… mais ce sont les bons. On aurait apprécier un peu plus de bruit mais la GR Yaris ne joue pas des haut-parleurs pour « amplifier » la sonorité comme on dit pudiquement mas une Fiesta St est plus volubile, moins timide.

Le seul paramètre que le pilote peut gérer, c’est la répartition de la transmission intégrale. En mode normal, c’est 60 à l’avant et 40 à l’arrière. En Sport, c’est 70% à l’arrière et en mode Track, c’est 50/50 pour un rythme et une neutralité maximums. Saito_san nous dit qu’ils auraient pu aller jusqu’à envoyer 100% à l’avant ou… l’arrière mais, de son point de vue, les mode drift sont inutiles et la voiture aurait été moins rapide. Mouais…

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