Maserati MC20

La première vraie supercar 100 % Maserati joue une partition aux subtils accents GT

Jason Barlow • Niels de Geyer | Le 5 juillet 2021 |

Note
globale

8
10

Modèle

Maserati MC20

À partir de 220 000 €

Moteur

V6 3.0 biturbo, 630 ch, 730 Nm, BVR double embrayage à 8 rapports, propulsion

Conso

11,6 l/100 km
Émissions de CO2 : 262 g/km

Performances

0 à 100 km/h : 2,9 s
0 à 200 km/h : 8,8 s
Vitesse maxi : 325 km/h

Poids

1 500 kg en ordre de marche

Verdict

Une supercar authentique et grisante, qui sait se muer en une GT étonnamment convaincante quand il le faut. Bienvenue à la fête.

Verdict

En bonne Maserati, la MC20 a ses marottes. Aussi sophistiqué soit-il, le V6 se montre ainsi un peu frustrant par son manque de voix. La puissance est bien là, mais les 600 ch et quelque sont moins sauvages qu’on s’y attendrait. La contrepartie est une voiture parfaitement à l’aise dans le rôle de daily driver, aussi bien par son confort sur longue distance que par sa facilité d’usage. Et à un moment de votre trajet vers votre villa en Toscane, vous vous rendrez forcément à l’évidence : c’est une remarquable voiture de sport que Maserati a créée là, suffisamment talentueuse et originale pour justifier pleinement son existence sans en rajouter dans les références au passé de la marque.

BUDGET << Précédent         >> Retour ESSAIS

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés

Plus d'articles