Maserati MC20

La première vraie supercar 100 % Maserati joue une partition aux subtils accents GT

Jason Barlow • Niels de Geyer
Publié le : 5 juillet 2021

8 10

Une supercar authentique et grisante, qui sait se muer en une GT étonnamment convaincante quand il le faut.

Verdict

En bonne Maserati, la MC20 a ses marottes. Aussi sophistiqué soit-il, le V6 se montre ainsi un peu frustrant par son manque de voix. La puissance est bien là, mais les 600 ch et quelque sont moins sauvages qu’on s’y attendrait. La contrepartie est une voiture parfaitement à l’aise dans le rôle de daily driver, aussi bien par son confort sur longue distance que par sa facilité d’usage. Et à un moment de votre trajet vers votre villa en Toscane, vous vous rendrez forcément à l’évidence : c’est une remarquable voiture de sport que Maserati a créée là, suffisamment talentueuse et originale pour justifier pleinement son existence sans en rajouter dans les références au passé de la marque.

BUDGET << Précédent         >> Retour ESSAIS

En savoir plus à ce sujet :

Maserati MC20

Année
2021
Prix mini
220000 €
Type de moteur
Thermique
Longueur
4,67 mm
Largeur
1,97 mm
Hauteur
1,22 mm
Poids
1575 kg
Boîte de vitesses
Automatique
Nombre de rapports
8
Transmission
Propulsion
Puissance
630 ch
Couple
730 Nm
0 à 100 km/h
2,8 s.
Vitesse max
325 km/h
Conso
11,5 l/100km
Rejets
261 g/km CO2

Type
Thermique
Nombre de cylindres
6
Cylindrée
3000 cm³
Alimentation
Bi-turbo
Type carburant
Essence
Puissance
630 ch
Couple
730 Nm