Maserati MC20

La première vraie supercar 100 % Maserati joue une partition aux subtils accents GT

Jason Barlow • Niels de Geyer
Publié le : 5 juillet 2021

8 10

Une supercar authentique et grisante, qui sait se muer en une GT étonnamment convaincante quand il le faut.

Budget

Mine de rien, la MC20 n’est pas toute seule sur son créneau. Elle se retrouve potentiellement face à tous les gros bras : Aston Martin, Bentley, Ferrari, Lamborghini, Mercedes-AMG, McLaren et Porsche. La Honda NSX, aussi, pour ceux qui s’en rappellent. Mais il y a des chances qu’une telle voiture vienne s’ajouter à un garage déjà bien garni, et que le prix catalogue supérieur à 200 000 euros (auxquels il faudra ajouter 30 000 € de malus) n’ait pas vraiment d’importance, surtout une fois qu’on se sera égaré sur le configurateur.

Maserati annonce 11,6 l/100 km de moyenne en cycle mixte. Sans surprise, on s’approche vite du double dès qu’on commence à creuser le potentiel de la MC20… On a quand même réussi à rester sous les 14 l/100 km sur une boucle incluant un col, de l’autoroute et de la ville.

À BORD << Précédent         La suite >> VERDICT

En savoir plus à ce sujet :

Maserati MC20

Année
2021
Prix mini
220000 €
Type de moteur
Thermique
Longueur
4,67 mm
Largeur
1,97 mm
Hauteur
1,22 mm
Poids
1575 kg
Boîte de vitesses
Automatique
Nombre de rapports
8
Transmission
Propulsion
Puissance
630 ch
Couple
730 Nm
0 à 100 km/h
2,8 s.
Vitesse max
325 km/h
Conso
11,5 l/100km
Rejets
261 g/km CO2

Type
Thermique
Nombre de cylindres
6
Cylindrée
3000 cm³
Alimentation
Bi-turbo
Type carburant
Essence
Puissance
630 ch
Couple
730 Nm