Maserati MC20

La première vraie supercar 100 % Maserati joue une partition aux subtils accents GT

Jason Barlow • Niels de Geyer | Le 5 juillet 2021 |

Note
globale

8
10

Modèle

Maserati MC20

À partir de 220 000 €

Moteur

V6 3.0 biturbo, 630 ch, 730 Nm, BVR double embrayage à 8 rapports, propulsion

Conso

11,6 l/100 km
Émissions de CO2 : 262 g/km

Performances

0 à 100 km/h : 2,9 s
0 à 200 km/h : 8,8 s
Vitesse maxi : 325 km/h

Poids

1 500 kg en ordre de marche

Verdict

Une supercar authentique et grisante, qui sait se muer en une GT étonnamment convaincante quand il le faut. Bienvenue à la fête.

Budget

Mine de rien, la MC20 n’est pas toute seule sur son créneau. Elle se retrouve potentiellement face à tous les gros bras : Aston Martin, Bentley, Ferrari, Lamborghini, Mercedes-AMG, McLaren et Porsche. La Honda NSX, aussi, pour ceux qui s’en rappellent. Mais il y a des chances qu’une telle voiture vienne s’ajouter à un garage déjà bien garni, et que le prix catalogue supérieur à 200 000 euros (auxquels il faudra ajouter 30 000 € de malus) n’ait pas vraiment d’importance, surtout une fois qu’on se sera égaré sur le configurateur.

Maserati annonce 11,6 l/100 km de moyenne en cycle mixte. Sans surprise, on s’approche vite du double dès qu’on commence à creuser le potentiel de la MC20… On a quand même réussi à rester sous les 14 l/100 km sur une boucle incluant un col, de l’autoroute et de la ville.

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