Porsche 911 Turbo S (2020)

LA supercar du quotidien ?

Pat DEVEREUX • Niels de GEYER | Le 8 avril 2020 |

Note
globale

9
10

Modèle

Porsche 911 Turbo S (type 992)

À partir de 221 135 €

Moteur

Flat-six biturbo, 3,8 l, 650 ch, 800 Nm, BVR 8 rapports, intégrale

Conso

12 l/100 km, 271 g/km

Performances

0 à 100 km/h en 2,7 s, 330 km/h

Poids

1 640 kg à vide (DIN)

Verdict

La 992 Turbo S revient sans coup férir au sommet de la chaîne alimentaire grâce à un moteur titanesque et un compromis confort/efficacité surréaliste. Au risque de manquer un peu d'âme... pour l'instant.

Verdict

On voyait difficilement comment Porsche aurait pu étendre encore significativement les aptitudes de la 991 Turbo, mais ils sont parvenus. À tel point que cette 992 Turbo S semble bizarrement flegmatique à l’usage, comme si elle en avait encore sous le pied (et peut-être beaucoup). Voilà qui augure de très bonnes choses pour les futures 911 GT, qui seront à n’en pas douter les plus rapides et les plus efficaces de l’histoire.

Mais les plus engageantes ? On va devoir faire confiance à la division GT pour cela. Car même si la Turbo S se veut un missile transcontinental aux manières policées en conséquence, il lui manque un peu de l’âme et de la magie Porsche. On croise les doigts pour que le pack Lightweight y remédie.

Cela n’empêche pas cette nouvelle Turbo S d’être époustouflante à tous points de vue, que ce soit sa puissance, son confort ou, contre toute attente, son appétit d’oiseau. On la voudrait juste un tout petit peu plus démonstrative.

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