Porsche 911 Turbo S (2020)

LA supercar du quotidien ?

Pat DEVEREUX • Niels de GEYER
Publié le : 8 avril 2020

9 10
La 992 Turbo S revient sans coup férir au sommet de la chaîne alimentaire grâce à un moteur titanesque et un compromis confort/efficacité surréaliste. Au risque de manquer un peu d'âme... pour l'instant.

Budget

Même si le moteur fait la puissance d’une fusée Ariane, il est étonnamment sobre, sans doute bien aidé par le travail de la boîte PDK à huit rapports. Nous sommes parvenus à rester sous les 10 l/100 km sans écoconduire outrageusement, ce qui correspondrait à une autonomie de plus de 550 km.

D’expérience, la fiabilité devrait également constituer un atout maître de la Turbo S. À ce niveau de performance, il n’y a que les Porsche que l’on puisse réellement malmener sans autre arrière-pensée qu’un contrôle occasionnel des niveaux. La garantie est de trois ans, kilométrage illimitée, et l’entretien a lieu tous les deux ans.

Néanmoins, réfléchissez bien avant de signer le chèque : même si l’équipement est plutôt généreux pour une Porsche, la Turbo S est facturée presque le double d’une Carrera 4, qui est déjà une voiture de sport flat-six biturbo intégrale remarquablement performante.

BUDGET << Précédent         La suite >> VERDICT

En savoir plus à ce sujet :