Volkswagen T-Roc R

Quand on met le moteur de la Golf R dans un T-Roc, ça donne... exactement ce qu'on imagine

Greg POTTS • Niels de GEYER
Publié le : 21 octobre 2019

7 10
Une Golf R haute sur pattes très réussie dans le genre. Tout dépend donc si vous aimez les SUV sportifs…

À bord

Jusqu’à présent, le T-Roc R a tenu toutes ses promesses. Mais l’habitacle nous donne enfin l’occasion de chouiner pour des raisons objectives. En effet, comme sur les versions standard, les plastiques sont moches et se rayent trop facilement, y compris sur la partie haute de la planche de bord.

La moindre des choses aurait été de soigner un peu la présentation sur cette version hautes performances. Notre modèle d’essai disposait des inserts bleus optionnels. Pour 130 €, pas sûr que la qualité perçue s’en trouve améliorée.

Le système infotainment est bien connu et fonctionne à merveille, autour d’un écran 8 pouces en série. Dieu merci, la climatisation a toujours droit à sa propre platine physique. Tout est compatible Android Auto et Apple CarPlay, et l’écran central est accompagné par une instrumentation numérique sur une dalle 10,25 pouces.

La sellerie de série est en tissu, mais les sièges offrent un maintien et un confort irréprochables. La position de conduite est étonnamment basse pour un SUV, ce dont on ne se plaindra pas.

AU VOLANT << Précédent         La suite >> BUDGET

En savoir plus à ce sujet :