Volkswagen T-Roc R

Quand on met le moteur de la Golf R dans un T-Roc, ça donne... exactement ce qu'on imagine

Greg POTTS • Niels de GEYER
Publié le : 21 octobre 2019

7 10
Une Golf R haute sur pattes très réussie dans le genre. Tout dépend donc si vous aimez les SUV sportifs…

Qu’est-ce que c’est ?

Il est presque surprenant que Volkswagen ait mis aussi longtemps à passer à l’acte, alors que l’on compte déjà le Cupra Ateca et l’Audi SQ2 dans les rangs des SUV sportifs du groupe. Les grandes lignes de la fiche technique du T-Roc R sont identiques : même 2.0 turbo développant 300 ch et 400 Nm, même boîte DSG à sept rapports, même transmission intégrale. Bref, une Golf R sur échasses.

Le T-Roc R est plutôt élégant dans le genre. Les boucliers ont été légèrement redessinés, même par rapport à ceux d’un R-Line. On note les nouveaux feux de jour à l’avant, et le diffuseur à l’arrière. Posé sur des jantes 18 pouces en série (comptez 740 € pour les 19 pouces de notre modèle d’essai), le R a été abaissé de 2 cm par rapport au modèle standard. De visu, il en impose, sans se départir d’une certaine discrétion. Votre avis dépendra sans doute de la considération dans laquelle vous tenez les SUV sportifs en général.

Or chez Top Gear, il faut bien avouer que nous ne sommes toujours pas entièrement convaincus par le concept. Le T-Roc a-t-il une chance de nous faire changer d’avis ?

La suite >> AU VOLANT

En savoir plus à ce sujet :