Extreme E : Sébastien Loeb pilotera pour l’équipe de Lewis Hamilton

Le nonuple champion du monde des rallyes partagera le volant de la voiture du Team X44 avec l'Espagnole Cristina Gutiérrez

La rédaction | Le 11 décembre 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Quand le plus beau palmarès de l’histoire du rallye rejoint l’équipe créée par l’homme de tous les records en F1 : l’année prochaine, Sébastien Loeb pilotera en Extreme E la voiture du Team X44, l’écurie de Lewis Hamilton. À eux deux, ça fait 16 titres et 181 victoires (pour ne parler que de la F1 et du WRC, le Français ayant aussi brillé sur d’autres terrains).

Pour la saison inaugurale de ce championnat de buggys électriques à équipages mixtes, Sébastien Loeb (46 ans) sera associé à l’Espagnole Cristina Gutiérrez (29 ans), spécialiste du rallye-raid saluée par Hamilton comme « un talent en devenir avec un bel avenir devant elle. » Pour la jeune femme, c’est « un rêve devenu réalité« , Hamilton et Loeb étant deux de ses héros en sports mécaniques.

Le duo a déjà pu piloter le proto Odyssey 21, buggy électrique 4 roues motrices de 550 ch, lors d’une session d’essais sur le circuit britannique de Donington Park.

Rappelons que les épreuves d’Extreme E se tiendront dans 5 destinations exotiques où le changement climatique a déjà fait des dégâts. La première doit avoir lieu en mars en Arabie Saoudite. Ensuite, le paddock voyagera à travers le monde sur un ancien cargo spécialement réaménagé, pour une pollution promise trois fois inférieure au fret aérien.

Sébastien Loeb et Cristina Gutiérrez rejoignent un plateau qui compte déjà notamment Jamie Chadwick, Mattias Ekström, Timmy Hansen, Claudia Hürtgen, Johan Kristofferson et Carlos Sainz Sr.

Articles associés