Fast and Furious 9 : les secrets des voitures du film

Top Gear vous emmène dans les coulisses du plus gros film de voitures de l'année

La rédaction | Le 28 juin 2021 |

1

Des explosions dans tous les sens, une famille qui n’en finit plus de s’agrandir, et toute la classe intemporelle d’une BMW Série 7 E38 : Fast and Furious 9 sera bientôt en salles, et… ah zut, on nous dit dans l’oreillette que la E38 n’apparaît qu’une minute à l’écran.

Une Pontiac Fiero avec des moteurs-fusées sur le toit, alors ? Spoiler : ça va mal finir pour elle (mais en même temps, c’est une Pontiac Fiero). Rassurez-vous, il y aura beaucoup, beaucoup d’autres voitures dans ce neuvième opus d’une franchise initiée il y a tout juste vingt ans. C’est en effet en 2001 que Dominic Toretto et sa bande de fous… furieux, avec un très léger penchant pour la destruction, ont fait leur entrée dans la culture pop mondiale.

Les films de la série ne sont pas exactement réputés pour leur réalisme à toute épreuve. Il n’empêche que pour filmer tous ces sauts/crashs/courses poursuites/parachutages, les stars à quatre roues de cet immense show sont préparées avec autant de passion et de savoir-faire que si c’étaient de véritables voitures de course. Aux commandes de cette armada, on trouve Dennis McCarthy, le coordinateur automobile de la franchise, et donc le papa de tous ces monstres.

Il nous en dit un peu plus sur les secrets des voitures vedettes de Fast and Furious 9, en salle le 14 juillet.

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés