La bande-annonce du biopic de Michael Mann sur Enzo Ferrari est arrivée

Grosso modo 70 s de bruits de moteurs, suivies d'une punchline. Ça sent TRÈS bon, tout ça.

La rédaction
Publié le : 2 septembre 2023

Presque exactement 18 mois après qu’on a appris la mise en chantier d’un biopic sur Enzo Ferrari, voilà enfin une bande-annonce à se mettre sous la dent. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est prometteur. Mais avec Michael Mann aux commandes (Le Dernier des Mohicans, Heat, Collateral), difficile de s’attendre à moins…

Plutôt qu’un montage de répliques à la mitraillette entrecoupé de plans de course automobile au son d’une musique épique, la production a opté pour une absence totale de dialogues dans ce teaser. Juste des scènes de course et de vie, et des bruits de moteur. On aime.

On entend toute de même une phrase, une seule, à la toute fin. Elle est prononcée par Enzo Ferrari (Adam Driver) : « Si vous êtes dans une de mes voitures, vous y êtes pour gagner. » Il faudra penser à prévenir la Scuderia de 2023 en F1… Heureusement, l’équipe d’endurance, elle, n’a pas oublié le message.

Selon le communiqué de presse, le film s’ouvre en 1957. Enzo traverse alors une crise personnelle avec sa femme Laura (Penelope Cruz) après la mort de leur fils Dino l’année précédente, tandis que l’entreprise qu’il a créée dix ans plus tôt est menacée de faillite.

On trouve aussi au casting Patrick Dempsey dans le rôle du pilote de F1 Piero Taruffi. S’ils cherchaient un acteur sachant tenir un volant, ils ont frappé à la bonne porte. Il va maintenant juste falloir s’habituer à voir Kylo Ren avec les cheveux gris gominés et de grosses lunettes noires.

Si vous voulez voir la bande-annonce, c’est juste en-dessous. Le film arrivera en salle aux alentours de Noël, et il sera de toute façon plus passionnant que l’insoutenable navet sur Ferruccio Lamborghini qui l’a précédé de quelques mois.

 

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.