Cette Toyota Supra de Fast and Furious vaut 550 000 $

Une Supra de la saga, conduite notamment par Paul Walker, a été vendue aux enchères pour plus d'un demi-million de dollars

| Le 24 juin 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Une Toyota Supra apparue dans Fast and Furious vient d’être adjugée pour la somme relativement astronomique de 550 000 $ (environ 420 000 €).

C’est lors d’une vente aux enchères organisée par Barrett-Jackson à Las Vegas que la Supra orange – conduite par Paul Walker – a atteint le demi-million. « Ce n’est pas une Supra comme les autres, c’est LA Supra, l’une des voitures les plus légendaires d’Hollywood. Une voiture qui a lancé une révolution culturelle », expliquent les commissaires-priseurs.

On ne peut que confirmer. Cette Supra est devenue une icône dans l’histoire des voitures de cinéma, et cet exemplaire en particulier a été conduit par Paul Walker dans le premier film de la saga. Il a été utilisé pour de nombreux plans intérieurs et extérieurs, et a pris un rôle plus important dans le film suivant en 2003 : 2 Fast 2 Furious.

La voiture a été préparée par Eddie Paul de The Shark Shop en Californie. Elle arbore une peinture « candy orange » de Lamborghini Diablo avec le fameux sticker « gladiateur » sur les côtés. Elle est équipée d’une lame avant et de jupes latérales Bomex, d’un capot TRD et d’un énorme aileron APR en aluminium. Le tout est posé sur des jantes 19 pouces.

Sous le capot, on retrouve un six cylindres en ligne 3,0 l biturbo, associé ici à une boîte auto quatre rapports. Il n’est fait mention d’aucune modification, mais les 330 ch d’origine devraient suffire amplement.

Photos : Barrett-Jackson

Articles associés