La Ferrari 296 GT3 va déboîter des rétines

Ferrari a dévoilé des esquisses de la version compétition de la nouvelle 296. On a encore plus hâte d'être aux 24 Heures du Mans 2023

La rédaction | Le 18 mars 2022 |

En savoir plus à ce sujet :

Ferrari a raté une belle occasion de placement de produit : The Batman est sorti en salles il y a quelques semaines, et la Ferrari 296 GT3 aurait été parfaitement dans le ton. Non mais matez ces ailes menaçantes…

Ce n’est là qu’un premier aperçu de l’arme de Maranello en GT à partir de 2023, année où elle prendra la succession de la 488 GT3 qui n’a pas chômé pour remplir les étagères de la salle des trophées : on parle de 107 titres, via 429 victoires en 770 départs. De quoi en faire la Ferrari la plus victorieuses de l’histoire, rien que ça.

AUCUNE pression, donc. La marque n’a pas encore précisé comment elle allait bodybuilder la 296 pour en faire le pire cauchemar des Porsche 911 GT3 R, Aston Vantage GT3, Chevrolet Corvette C8.R, Mercedes-AMG GT3, Audi R8 LMS, BMW M4 GT3 et autres Toyota GR GT3, mais ces esquisses en clair-obscur augurent des volumes sacrément agressifs. Et la 296 GTB de série, à l’essai ici, n’est déjà pas exactement un Barbapapa…

La GT3 reprendra le V6 biturbo de cette dernière mais sans la partie hybride. Ferrari précise que la voiture est déjà en cours de développement et s’attellera aux essais sur circuits dans les mois qui viennent. Rappelons que cette 296 aura de la compagnie l’année prochaine puisque Ferrari planche aussi sur un proto Hypercar qui tentera quant à lui d’aller chercher la victoire absolue aux 24 Heures du Mans 2023, face à un plateau d’anthologie.

On ne saurait trop suggérer à la Scuderia de faire courir la 296 GT3 dans cette livrée Chevalier Noir, ils tiennent quelque chose.

Articles associés