Novitec donne un (petit) coup de fouet à la Ferrari SF90

Grâce à un nouvel échappement, la supercar hybride gagne un peu en puissance, mais beaucoup en décibels

La rédaction | Le 22 juillet 2021 |

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La Ferrari SF90 a beau n’en être encore qu’au tout début de sa carrière, le préparateur allemand Novitec a déjà extrait quelques chevaux bonus de son V8 biturbo hybride.

En règle générale, Novitec et consorts commencent par une reprogrammation avant même de plancher sur de nouvelles pièces mécaniques. C’est peut-être parce que le cerveau de cette super/hypercar hybride à quatre roues motrices est particulièrement complexe que les 33 ch et 85 Nm supplémentaires proviennent pour l’instant exclusivement d’un nouvel échappement.

Ce système « au calibrage sophistiqué » aide le V8 à mieux respirer et améliore la régulation de la température dans la baie moteur, surtout si vous optez pour l’isolation à la feuille d’or en option. Cet échappement est aussi proposé en version Inconel façon F1.

L’ensemble développe à présent 1 033 ch et 850 Nm. Une hausse relativement modeste aux standards Novitec – le 0 à 100 km/h en 2,5 s et la vitesse de pointe supérieure à 340 km/h sont d’ailleurs strictement identiques aux valeurs annoncées par Ferrari –, mais le préparateur promet être en train de développer d’autres améliorations, dont un kit aérodynamique en carbone.

La SF90 à l’image repose sur des jantes signées Vossen, et une suspension abaissée de 30 mm à l’avant et 25 mm à l’arrière. Elle revêt une livrée full black à la fois sobre et agressive, en attendant un plus spectaculaire kit N-Largo si Novitec respecte sa routine.

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