Cette Ferrari F8 Tributo revue par Novitec fait 818 ch

Et elle est large. Très, TRÈS large

La rédaction | Le 6 juillet 2021 |

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Depuis deux semaines à Maranello, il n’y en a plus que pour la nouvelle 296 GTB et son V6 hybride de 830 ch. Mais la F8 Tributo est toujours au catalogue. Novitec, lui, ne l’a pas oubliée.

Le préparateur allemand vient même de lui accorder son traitement (de cheval) N-Largo, appellation réservée à ses kits les plus extrêmes comme ceux qu’on a pu voir sur la 812 Superfast ou la McLaren 720S.

Cette F8 N-Largo sera limitée à 15 exemplaires. Chacun recevra cette impressionnante panoplie toute en fibre de carbone, composée notamment d’une prise d’air dorsale, d’ailes arrière XXL et anguleuses à souhait, d’ouïes tailladées au-dessus des roues avant, de nouveaux boucliers on ne peut plus agressifs et d’un diffuseur arrière surmonté d’un aileron en queue de canard. Tout ceci aurait été développé en soufflerie pour réduire la traînée tout en améliorant le refroidissement du V8 et des freins.

L’ensemble est posé sur une suspension 35 mm plus basse et des jantes forgées de chez l’américain Vossen, de 21 pouces à l’avant et 22 pouces à l’arrière. Il faut bien ça pour remplir des ailes désormais TREIZE CENTIMÈTRES plus larges, soit 2,11 m de carrure hors rétroviseurs.

Le V8 3.9 biturbo n’a pas échappé à ce stage de musculation. Grâce à une reprogrammation et un échappement en Inconel, il passe de 720 ch et 770 Nm à 818 ch et 903 Nm. Le 0 à 100 km/h tombe ainsi à 2,6 s (- 0,3 s), tandis que la vitesse de pointe dépasse les 340 km/h.

Enfin, l’habitacle peut être garni de cuir ou d’Alcantara selon les moindres désirs du propriétaire, souligne Novitec.

C’est bon, vous vous rappelez la F8, maintenant ?

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