Cette Ford GT de 725 ch est à vendre

La peinture à elle seule a nécessité un an de travail

| Publié le : 28 mai 2019

La Ford GT… elle faisait récemment partie de notre liste des voitures revenues d’entre les morts. Ce qui nous amène à cette question difficile : qu’est-ce que vous choisiriez entre le dernier modèle en date et son V6, et cette édition Merkury 4 de « l’ancienne » GT ?

Pour que vous y voyiez un peu plus clair, comprenez que cette Merkury 4 appartient à la famille des Camilo Signature Series – un lot de huit Ford GT customisées par Camilo Pardo lui-même, designer en chef du concept de la Ford GT en 2002 et de la version produite entre 2005 et 2006.

Elle est entièrement faite sur mesure. La carrosserie s’habille d’une peinture Mirrachrome qui a nécessité un an de travail. On y a même ajouté quelques pincées d’orange Gulf pour la rendre encore un peu plus belle (si si, c’est possible).

La customisation est loin de s’arrêter là : échappement course Ford, jantes HRE à écrou central, amortisseurs Penske… Et accessoirement, un compresseur Whipple, qui pousse la puissance à 725 chevaux (contre 550 sur la version originale). Pas mal non ?

Si vous avez pris le temps de regarder les images ci-dessus, vous aurez aussi remarqué que les sorties d’échappement sont intégrées au bouclier arrière, comme sur la GT40 de l’époque.

De notre côté, on a qu’une envie, c’est de rouler au Mans avec. Ça tombe bien, elle est en vente chez Hemmings, pour la modique somme de $750,000… Rassurez-vous, le prix est négociable ! C’est le moment de réveiller le marchand de tapis qui sommeille en vous.

Photographies : Hemmings.com

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris