Ça alors, toutes les Alfa Romeo 33 Stradale sont déjà vendues

Deux mois après la présentation de la sublime supercar Alfa, vous ne pouvez officiellement plus mettre la main dessus. Désolés...

La rédaction
Publié le : 23 octobre 2023

Vous qui espériez ajouter une Alfa Romeo 33 Stradale à votre collection, oubliez : la marque a confirmé que sa nouvelle supercar, remake en série limitée de la voiture éponyme de 1967, n’était déjà plus en vente, moins de deux mois après sa présentation en grande pompe. Chou blanc, donc.

Il faut dire que c’était une série très limitée : seuls 33 exemplaires seront produits, animés soit par un V6, soit par des moteurs électriques. Par ailleurs, l’Alfa 33 originelle est considérée comme l’une des plus belles autos de l’histoire, et son héritière a bien repris le flambeau.

« La nouvelle 33 Stradale est une interprétation moderne mais respectueuse des attributs stylistiques de sa devancière, et elle occupe une place centrale dans le manifeste Alfa Romeo pour annoncer certaines des futures lignes de la marque », explique Alfa Romeo.

« Avec une production de 33 voitures qui se sont toutes déjà arrachées, elle a été fabriquée à la main en collaboration avec la Carrozzeria Touring Superleggera, un carrossier dont la qualité de référence et les standards sur mesure garantissent une attention obsessionnelle au moindre détail. »

Et chacun des 33 propriétaires pourra ajouter à ce niveau de détail, Alfa considérant chaque voiture comme une « œuvre-d ‘art » individuelle grâce à de « nombreuses options de personnalisation ». Les clients ont été impliqués dans le projet « depuis le tout début pour créer leur propre véhicule, avec leurs propres caractéristiques uniques », poursuit la marque. Au moins, vous êtes maintenant sûr que vous ne faites pas partie des happy few.

Avant de se lancer dans la personnalisation à proprement parler, les propriétaires auront dû commencer par choisir entre un V6 3 l biturbo de 630 ch, ou un trio de moteurs électriques fort de plus de 750 ch, même si l’on manque encore de détails techniques sur cette dernière version. Autour, on trouvera une monocoque en fibre de carbone, des berceaux en alu et des portes en élytre, comme sur la Maserati MC20 dont dérive la nouvelle 33 Stradale.

Le tout pour 1,7 million d’euros hors taxe. À défaut d’avoir eu le temps d’appeler votre banquier, vous pourrez toujours aller baver dessus (sur la 33, pas sur votre banquier) au Salone Auto e Moto d’Epoca de Bologne, du 26 au 29 octobre.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.